Tour en Vélo à Hoi An: Tra Que

tour en velo hoi an

Village écologique de Tra Que

Hoi An est non seulement célèbre pour ses maisons anciennes, ses petites ruelles, ses sites historiques, sa bonne nourriture mais aussi pour les villages d’artisanats traditionnels tels que le village de Kim Bong ( menuiserie ), de Duy Hai ( village de pêcheurs ), du village de Thanh Ha ( Poteries ), du village de Phuc Kieu ( Bronze ) et du village de Tra Que …

Bien que ce soit un petit village, Tra Que fournit des légumes biologiques pour l’ensemble des restaurants de Hoi An et des alentours.

Ce qui rend les légumes ici différents des autres villages est la façon dont les gens cultivent des légumes.

A Tra Que, les agriculteurs utilisent ni fumier ni engrais chimiques mais une sorte d’algues qu’ils trouvent dans un lagon près du village.

Les légumes possèdent des goûts et des saveurs exceptionnelles. Les légumes de Tra Que sont très appréciés à Hoi An et ses environs en raison de leurs fraîcheurs et de leurs qualités gustatives.

Ce village est célèbre pour avoir plus de 20 types de légumes différents et d’herbes comme le basilic, la laitue, l’oignon, la menthe vietnamienne, la coriandre, …
A Hoi An, ainsi que dans beaucoup d’autres régions du Vietnam, les gens préfèrent avoir des repas avec des légumes frais. Lorsque plusieurs légumes sont mélangés ensemble, ils vous donneront cinq saveurs: épicé, aigre, doux, amer et âcre.

Tra Que Aventure

Environ 220 familles travaillent sur l’agriculture dans ce village. Parmi ceux qui y sont, 130 ménages cultivent des légumes sur un domaine de 40 ha.
Cultiver des légumes à Tra Que n’apporte pas fortune, ils ne gagnent que de 100 000 VND à 150.000 dôngs par jour alors qu’ils travaillent malgré les conditions météorologiques surtout en Octobre et Novembre, la saison des pluies.

Cependant, grâce au développement du tourisme, les agriculteurs d’ici ont des chances d’améliorer leur vie en offrant un service aux touristes qui veulent visiter leur village, ainsi que l’expérience de la vie des agriculteurs au vietnam.

Par conséquent, une visite du village de Tra Que est non seulement une façon intéressante de passer vos vacances à Hoi An et d’en découvrir plus sur la vie locale ici mais la chance aussi d’aider les populations locales à améliorer leur condition de vie.

Prix du tour: 16€ par personne

Voir le Tour

(18)

Commentaires

Laisser un commentaire